Inscription

INSCRIPTION 2021-2022 (Pour votre inscription EN LIGNE)

 

Renouvellement de licence disponible chaque  01 juin.

certificat_medical

MOZAC VOLVIC BASKET DOCUMENT CORRESPONDANT

Vivien POULET 06.73.26.99.89

TUTORIAL DEMANDE DE LICENCE 2021 / 2022

1 – Phase d’information du secrétaire du club :

Pour lancer la procédure de demande de licence il faut au préalable :

  • Avoir fait une ou deux séances d’essais
  • Quand vous êtes sûr de vouloir en prendre une licence, il est indispensable de télécharger sur notre site internet www.mozacvolvicbasket.fr dans le panneau déroulant « ACCUEIL » puis dans la rubrique « INSCRIPTION » la partie administrative de la licence (CF image ci-dessous), comprenant :
    • La charte de bonne conduite du club,
    • La demande de licence avec les informations sur les prix des cotisations.

 

(Ces documents devront être imprimés, puis remplis et enfin signés afin de permettre votre enregistrement administratif au saint du club par notre secrétaire général Adrien MONCADA).

  • Une fois remplis, les papiers devront être déposé dans une enveloppe avec le nom et le prénom du joueur dans la bannette du secrétaire du club (dans l’armoire métallique du local a ballons) ou dans la boite aux lettres du club.

2– Phase d’information du correspondant fédéral du club :

Pour lancer la procédure de création de licence dématérialisé, il vous faudra au préalable :

  • Envoyer au correspondant Vivien POULET du club par SMS au 06.73.26.99.89 ou par mail sur l’adresse pvmvb@yahoo.fr les informations suivantes :
    • Nom et Prénom du joueur,
    • La date de naissance du joueur,
    • Et une adresse mail valide et utilisé régulièrement.
  • Suite à cette envoi, le correspondant pourra lancer la pré-inscription que vous recevrez sur l’adresse mail renseigner ci-dessus. Le mail se présentera sous cette forme (CF image ci-dessous).

 

3– Phase d’inscription :

Pour remplir la licence dématérialisée, il vous faudra :

  • Ouvrir et imprimer le premier lien en rouge (qui est le papier pour le certificat médical).
  • Faire remplir le certificat médical par votre médecin avec les mentions « OBLIGATOIRE » suivantes :
    • Pratique du basketball en compétition !
    • Le tampon du médecin !
    • La signature du médecin !

ATTENTION : Les trois éléments sont obligatoires !! si non, votre certificat n’est pas valide pour le comité et il vous faudra reprendre RDV avec votre médecin !!

ATTENTION : Il faudra avant d’aller chez le médecin, demander à l’entraineur si le joueur à besoins d’un surclassement afin de le faire remplir par le médecin en même temps que le certificat (CF image ci-dessous)

ATTENTION : Pour être entraineur il faut également un certificat médical car vous devais être capable de montrer les mouvements !

  • Ouvrir le deuxième lien du mail d’inscription en bleu en renseignant la date de naissance du joueur et en sélectionnant les photos demandé (CF image 1 en dessous).
  • Remplir chaque étape en suivant les indications (éléments d’information perso, photo du joueur, etc…, CF image 2).
  • L’étape n°2 désigne l’offre que vous voulez souscrire pour l’année (CF image ci-dessous) à savoir :
    • Joueur compétition (l’offre n°1), pour la plupart des personnes.
    • Ne souhaite pas pratiquer le basket (l’offre n°4 pour les dirigeants, arbitres, entraineur ou les OTM).

Notre club propose un championnat UFOLEP loisir qui n’appartient pas à la FFBB (pour l’inscription, voir directement avec l’entraineur Benoit TIXIER).

 

  • Juste en dessous de l’offre, vous pouvez choisir votre fonction dans le club (voir image ci-dessous) elles peuvent et si besoin elles doivent être cumulés, à savoir :
    • Ne souhaite pas exercer de fonction (seulement joueur)
    • Arbitre (pour les arbitres club, département, région ou futur arbitre par l’ETOFF)
    • Si vous êtes entraineur (bénévole ou diplomé)
    • Officier (pour être OTM ou responsable de salle)
    • Diriger (si vous faite partie du bureau)

 

  • L’étape n°3 vous devais mettre l’image ou le PDF du certificat médical en cliquant sur l’image dédier à gauche de la charte CF/PN.
  • En cas de joueurs qui évolue dans un championnat de PRE-NATIONNAL cochet la charte d’engagement juste à côté du certificat médical (CF image ci-dessous), il n’y a rien a fournir !

  • Pour l’étape 4, Je conseil de ne pas prendre les assurances proposées. Pour cela il faudra cocher la dernière option n°5, « Je ne souhaite pas souscrire aux garanties individuelle A,B et C »! (CF image ci-dessous).

 

Les assurances sont renouvelées de manière automatique chaque année ! Pour les annulées, il faut faire une demande à la fédération pendant l’inscription et cela demande un délai qui n’est souvent pas pris en compte par les parents !

ATTENTION : La plupart des personnes oublient de nous faire part de leur envie d’arrêter l’assurance et on se retrouve à 2 jours du premier match avec des gens dans l’obligé de renouveler la licence sens faire le changement !

  • L’étape n°4 est une simple vérification (un récapitulatif) des informations que vous avez renseigné dans les 3 étapes précédentes. Après vérification vous pouvez donc passer à l’étape 5.
  • Une fois complété et validé pendant l’étape 5, la demande est automatiquement envoyée à notre club qui fera une vérification des données avant d’envoyer la demande de licence au comité. Le comité valide la licence dans les 48 heures maximum.
  • Quand le comité valide votre demande de licence, vous recevrez automatiquement la licence dématérialisée par mail, et le club pourra créer le trombinoscope de la licence pour l’entraineur, les assurances sont valides dès la réception du mail.
  • Les entraineurs recevront le trombinoscope des licences de leurs équipes, mais si le joueur est susceptible de faire une table de marque, d’arbitrer, ou de jouer en renfort dans une autre équipe que celle de d’habitude. Il est alors intéressant d’imprimer ou de prendre en photo la licence pour pouvoir la présenter à tout moment.

4– La mutation :

– Les frais de mutation sont pris en charge par le club !

– Pour une mutation la procédure est la même pour le chapitre n°1, 2 et 3 ci-avant.

– Les dates de mutations classiques sont courant du mois de Juin, mais il est possible de faire une mutation après avec un justificatif !

– Si la mutation est après la date butoir de Juin la procédure sera plus longue 1 à 2 semaine (passage par courrier recommandé au club d’origine et au comité obligatoire). Il sera nécessaire également de remplir des papiers de façon manuscrite avec le correspondant du club et que le dossier soit complet !

p.vivienmvb@yahoo.com

06-73-26-99-89

mise à jour saison 2020-2021

Dossier inscription MVB 2020-2021

CHARTE DE BONNE CONDUITE MVB